Fanito

Rebranding d'une marque de fromages

Décrytpé par : Fanny Demarchez
Pour la série « Les pépites »
2024

La chose qui me manque le PLUS quand je voyage dans un autre pays…


Le FROMAGE 🥹🤌

Aujourd’hui je te partage ce magnifique rebranding pour l’expansion nationale de Murray’s Cheese !


Qu’on aime le fromage ou pas, ce branding te permet au moins de l’aimer visuellement 👀

Le logo

🔖 Un logo actualisé super bg, avec l’utilisation d’une typographie serif, Brick by Colophon Foundry, et l’ajout du “est. 1962”, qui renforce immédiatement la reconnaissance et le respect de la marque 🤌

Les couleurs

🎨 Une palette de couleurs qui conserve le rouge historique de Murray’s, en lui ajoutant une touche de modernité et quelques couleurs secondaires crémeuses, qui évoquent les teintes du fromage, smart !

Les illustrations

✍️ L’ajout d’illustrations super mignonnes, by Christine Van Wassenhove, qui dépassent la photographie classique des produits et apportent cette énergie accessible et ludique !

La typographie

🔡 Une association de typographies qui fonctionne à merveille, entre la serif Brick du logo, présente aussi tout au long du branding, Mabry comme sans-serif fonctionnelle et Vulf Mono et Kestrel Script comme « garnitures”… un combo de qualité ! 🥵🙏

Le webdesign

🖥️ Sans parler du site web ultra intuitif, qui combine esthétique et fonctionnalité, et même un peu de gamification, c’est de toute bôté !

Bref, véritable coup de cœur pour ce rebranding signé Base Design 🌟


Toi aussi t’as envie de tous les goûter ?? 🤌🧀

Sources :

It’s Nice That

Base Design

 

Projet réalisé par : 

Base Design

Directrice artistique et photographe freelance, spécialisée en identité visuelle 🖌️ et design éditorial 📖, je partage et analyse chaque semaine mes plus belles trouvailles dénichées pendant ma veille. 💎 🔍

 

Pour suivre les prochains épisodes, vous pouvez me suivre sur LinkedIn pour la version texte, sur Instagram pour la version vidéo.

 

Pour travailler ensemble sur votre futur projet → hello@fanito.fr 💌