Fanito
Décrytpé par : Fanny DemarchezPour la série « Les pépites »2024
La chose qui me manque le PLUS quand je voyage dans un autre pays…Le FROMAGE 🥹🤌
Aujourd’hui je te partage ce magnifique rebranding pour l’expansion nationale de Murray’s Cheese !
Qu’on aime le fromage ou pas, ce branding te permet au moins de l’aimer visuellement 👀
🔖 Un logo actualisé super bg, avec l’utilisation d’une typographie serif, Brick by Colophon Foundry, et l’ajout du “est. 1962”, qui renforce immédiatement la reconnaissance et le respect de la marque 🤌
🎨 Une palette de couleurs qui conserve le rouge historique de Murray’s, en lui ajoutant une touche de modernité et quelques couleurs secondaires crémeuses, qui évoquent les teintes du fromage, smart !
✍️ L’ajout d’illustrations super mignonnes, by Christine Van Wassenhove, qui dépassent la photographie classique des produits et apportent cette énergie accessible et ludique !
🔡 Une association de typographies qui fonctionne à merveille, entre la serif Brick du logo, présente aussi tout au long du branding, Mabry comme sans-serif fonctionnelle et Vulf Mono et Kestrel Script comme « garnitures”… un combo de qualité ! 🥵🙏
🖥️ Sans parler du site web ultra intuitif, qui combine esthétique et fonctionnalité, et même un peu de gamification, c’est de toute bôté !
Bref, véritable coup de cœur pour ce rebranding signé Base Design 🌟
Toi aussi t’as envie de tous les goûter ?? 🤌🧀
Sources :
It’s Nice That
Base Design
Â
Projet rĂ©alisĂ© par :Â
Directrice artistique et photographe freelance, spécialisée en identité visuelle 🖌️ et design éditorial 📖, je partage et analyse chaque semaine mes plus belles trouvailles dénichées pendant ma veille. 💎 🔍
Pour suivre les prochains épisodes, vous pouvez me suivre sur LinkedIn pour la version texte, sur Instagram pour la version vidéo.
Pour travailler ensemble sur votre futur projet → hello@fanito.fr 💌