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Casser les codes graphiques du cubi de vin

Décrytpé par : Fanny Demarchez
2024

T’as déjà vu un cubi aussi stylé toi ?

Quand même team bouteille, mais celui-là il pourrait presque me faire changer de bord 👀

Aujourd’hui je te partage cette marque de French wine développée aux US par deux potes amoureux du notre vin français (beh ouais vive la France quoi 🥸🍷).

 

« Ami ami » en français pour la french touch du produit + hommage à ce business lancé par deux potes, on adore ! 🤌

Le logo

🖋️ Un logo ultra bold et géométrique, avec ce demi-cercle qui symbolise le verre de vin, présent dans le A et sur le point du I. Du minimalisme bien pensé !

Les illustrations

🕺 Des personnages illustrés qui reprennent ces codes très géométriques et minimalistes, qui collent parfaitement au style global de la marque, parfaits pour illustrer un propos et ajouter un peu de fun dans la com !

Les packagings

📦 Des packagings au design ultra minimaliste avec l’utilisation de ce demi-cercle en pattern et seulement 2 couleurs par boîte (passion bichromie, vraiment une réussite à tous les coups 🤌).

Le traitement photo

🖼️ Un travail photographique super abouti, avec un aspect presque “mode”. La strat parfaite pour apporter un aspect premium et tendance à la marque !

Un branding réalisé par Wedge 🏆

 

Leur objectif : surmonter les perceptions négatives et “cheap” du cubi de vin grâce à un design et un packaging élégant et stylé.

 

Pari relevé ?
(Pour moi c’est un grand oui !!)

Sources :

Ami Ami | Wedge

The-Brand Identity

BP&O

Projet réalisé par : 

Wedge

Directrice artistique et photographe freelance, spécialisée en identité visuelle 🖌️ et design éditorial 📖, je partage et analyse chaque semaine mes plus belles trouvailles dénichées pendant ma veille. 💎 🔍

 

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