- Branding
- Packaging
Faire la diff dans un marché hyper saturé 
Décrytpé par : Fanny Demarchez
2024

Les chips !! Un produit souvent un peu cheap, au packaging chargé en couleurs et informations, et sa bonne vieille chips en quadri pour un aperçu de ce que tu vas trouver à l’intérieur…
Aujourd’hui je te partage le branding d’une marque de chips qui brise les codes 🙅
Un langage graphique éloigné des registres du secteur, pour un résultat différenciant et impactant !


L’utilisation du noir ! 🖤
Une “couleur” peu présente pour du packaging alimentaire, qui fait son petit effet parmi toutes les couleurs du rayon. Aspect premium et différenciant assuré ✅



Une forme abstraite ✍️
Une forme qui reprend subtilement la forme du nom de la marque “bugui”, créée à partir de formes très rondes qui rappellent la rondeur de la chips, et qui servent d’élément d’habillage sur le packaging. C’est smart, minimaliste et ça permet à la marque d’être facilement identifiable !

La personnification des ingrédients 🥦 🤌
Contrairement aux autres marques du secteur, la saveur de la chips est indiquée de façon plus discrète par la présence d’un petit ingrédient personnifié. Original et très mignon. Ces personnages minimalistes peuvent en plus être réutilisés pour la com, ou pour le merch comme on peut le voir ici sur leur tote bag !


En bref, une marque de chips super tendance, qui réinvente les codes du secteur avec un produit premium qui te permet de manger des chips avec style 😎


Directrice artistique et photographe freelance, spécialisée en identité visuelle 🖌️ et design éditorial 📖, je partage et analyse chaque semaine mes plus belles trouvailles dénichées pendant ma veille. 💎 🔍
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