- Branding
- Packaging
Bao Family par l'atelier Choque Le Goff
Décrytpé par : Fanny Demarchez
2024

Si le chien aboit c’est qu’il n’est pas assez cuit
Le bon humour noir tout droit tiré du branding d’un restau chinois parisien, j’ai nommé Bao Family !
Celui-là, ça fait longtemps que je l’avais repéré !!
J’y ai mangé quelques fois (oui parce qu’en plus c’est délicieux), et leur branding m’a toujours interpellé


Le travail typographique est sublime !
Une typographie sans serif bold et impactante, couplée aux lettres chinoises qui y apportent la parfaite dose de complexité, le perfect match !



Des visuels travaillés en demi-teinte et imprimés en risographie
(tu sais cette technique d’impression super bg, qui fonctionne par couche de couleur et offre un rendu super imparfait).
Cet effet offre une esthétique kitsche et vintage ultra reconnaissable et différenciante à la marque !


Des couleurs ultra bien pensées et bien contrastées
Notamment ce fond bleu de toute beauté pour les photos de plats dans le menu. C’est tellement joli qu’ils en ont fait des posters qui recouvrent tous les murs du restau.


La touche d’humour dans le wording
Un paramètre trop souvent oublié !! La force du wording dans le branding peut complètement créer un élément “graphique” reconnaissable à part entière. (Je dis graphique parce qu’encore faut-il avoir les bonnes typographies et savoir créer de belles compositions avec son texte pour avoir un max d’impact !)



Branding brillamment exécuté par l’atelier Choque Le Goff
Les parisiens par ici, vous connaissiez leurs adresses ?
Si non, go les ajouter à votre liste !

Directrice artistique et photographe freelance, spécialisée en identité visuelle 🖌️ et design éditorial 📖, je partage et analyse chaque semaine mes plus belles trouvailles dénichées pendant ma veille. 💎 🔍
Pour suivre les prochains épisodes, vous pouvez me suivre sur LinkedIn pour la version texte, sur Instagram pour la version vidéo.
Pour travailler ensemble sur votre futur projet → hello@fanito.fr 💌